Congrès annuel de la SCN – Bourses d’inscription et de voyage


La Société canadienne de nutrition s’est engagée à faire avancer les choses en matière d’équité, de justice et d’appartenance, ainsi qu’à offrir un environnement positif et inclusif à tous ses membres. La SCN est également déterminée à aider la communauté canadienne du domaine de la nutrition à prendre conscience des déterminants structurels et à contrer efficacement les iniquités en matière de nutrition dans sa pratique et ses activités de recherche. C’est dans cette optique que la Société désire, notamment, s’attaquer aux facteurs qui peuvent faire obstacle à la participation de certaines personnes à ses activités et événements. Veuillez lire le texte complet de la déclaration d’engagement de la SCN :  Engagement à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion : déclaration.

À l’approche de notre Congrès annuel de 2022, nous sommes heureux de proposer des bourses couvrant les frais d’inscription et de voyage, destinées aux groupes qui méritent une attention particulière en matière d’équité, notamment les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC), les personnes membres de la communauté LGBTQ2S+ et les personnes présentant des handicaps. Nous invitons les étudiants inscrits à temps plein dans un établissement universitaire canadien à un programme reconnu de premier cycle ou d’études supérieures, à un programme universitaire professionnel ou à un programme de formation clinique en lien avec la nutrition à faire une demande de bourse. Ces bourses sont destinées aux étudiants qui ne bénéficient d’aucune autre source de financement pour participer au Congrès de la SCN. Les boursiers bénéficieront d’une adhésion gratuite à la SCN et seront invités à soumettre un résumé (date limite de soumission : le 28 mars 2022; sans frais de soumission). Veuillez noter que la soumission d’un résumé n’est pas considérée comme un critère obligatoire de demande de bourse d’inscription ou de voyage.

Tous les renseignements fournis sur le formulaire de demande seront traités de façon confidentielle.
 

Critères d’admissibilité

* NOUVEAU Les boursiers postdoctoraux dans les 8 mois suivant la date d'obtention de leur diplôme (AAAA/MM) sont les bienvenus; la priorité sera accordée aux étudiants à temps plein inscrits à un programme de formation universitaire ou clinique accrédité de premier cycle, de deuxième cycle ou des programmes de formation universitaire ou clinique professionnelle


Bourses
 

Bourses couvrant l’inscription au Congrès

La couverture des frais d’inscription au Congrès (au tarif de préinscription) sera offerte à 10 participants au maximum. Les boursiers qui assisteront au Congrès en personne recevront également un billet pour le banquet de remise de prix de la SCN. D’autres repas seront également offerts dans le cadre du Congrès.   

 
Bourses couvrant l’inscription au Congrès et les frais de voyage

La couverture des frais d’inscription au Congrès et de frais de voyage allant jusqu’à 1500 $ par boursier sera offerte à 5 participants au maximum. Les dépenses admissibles comprennent le billet d’avion ou de train (soit le mode de transport le plus économique, conformément à la politique de voyage de la SCN) et l’hébergement (jusqu’à 3 nuits à l’Hôtel Hilton Lac Leamy, au tarif offert aux participants au Congrès). 

Les boursiers qui assisteront au Congrès en personne recevront également un billet pour le banquet de remise de prix de la SCN. D’autres repas seront également offerts dans le cadre du Congrès. 

Les boursiers devront remplir le formulaire de note de frais de la SCN et fournir les reçus originaux dans les 4 semaines suivant la participation au Congrès, pour obtenir un remboursement. La SCN peut fournir une assistance au moment des réservations aux boursiers qui pourraient avoir besoin d’un soutien pour payer les frais dès le départ (p. ex., pour les billets d’avion, l’hôtel).  

 

Pour faire une demande

 

Processus de sélection

Les formulaires de demande reçus seront examinés par un comité de sélection (un sous-comité du groupe de travail de la SCN sur l’équité, la diversité et l’inclusion) et seront traités de façon confidentielle.

Si le nombre de demandes excède le nombre de bourses offertes, le comité de sélection s’efforcera d’assurer que les différents types et niveaux de formation (p. ex., premier cycle, cycles supérieurs, formation professionnelle) et les différents domaines de pratique et de recherche en nutrition (p. ex., clinique, biomédecine, santé publique) soient bien représentés.  

 

Dates importantes à retenir

Pour toute question ou préoccupation au sujet de l’inscription au Congrès annuel 2022 de la SCN et des bourses d’inscription et de voyage, veuillez communiquer avec Andrea Grantham, Directrice exécutive de la SCN, à  andrea@cns-scn.ca

 

CLIQUEZ POUR POSTULER


^

CNS Annual Conference – Travel and Registration Awards


The Canadian Nutrition Society (CNS) is committed to advancing equity, justice, and belongingness and fostering a positive and inclusive environment for all members. CNS is also committed to supporting the Canadian nutrition community in engaging in research and practice that effectively engages with and addresses structural determinants and inequities. This includes addressing barriers to participation in the Society and its events. Please see CNS’ full statement: CNS Commitment to Advancing Equity, Diversity and Inclusion.

For our 2022 Annual Conference, we are pleased to introduce registration and travel awards available to equity deserving groups, including Black, Indigenous, People of Colour (BIPOC), LGBTQ2S+ and / or people with disabilities. Individuals who are full-time students in an accredited undergraduate, graduate, or professional academic or clinical training program related to nutrition at a Canadian institution are invited to apply. The awards are intended for students who do not otherwise have funding to participate in the Conference. Recipients will receive a complimentary CNS membership and will be invited to submit a late-breaking abstract (deadline to submit – March 28, 2022, with the abstract submission fee waived). Note that submitting a late-breaking abstract is not a requirement to be considered for a Registration or Travel Award.

All information provided on this form will be treated as confidential.

 

Eligibility

NEW Post-Doctoral Fellows within 8 months of Degree Received Date (YYYY/MM) are welcome to apply; note that priority will be given to full-time students in an accredited undergraduate, graduate, or professional academic or clinical training programs.


Awards
 

A waiver of the conference registration fees (at the early bird rate) is available for up to 10 attendees. Recipients attending in-person will also receive a ticket to the CNS awards banquet. Other meals will be provided as part of the conference program.  

 

A waiver of the conference registration fees and travel support of up to $1500 per recipient is available for up to 5 attendees. Eligible expenses include airfare/train travel (most economical mode, as per CNS travel policy) and accommodation (up to three nights at the Hilton Lac Leamy at the conference rate).

All Award recipients attending in-person will receive a ticket to the CNS awards banquet upon confirmation of their attendance. Other meals will be provided as part of the conference program.

Recipients will be requested to complete a CNS expense form and provide original receipts within four weeks of the conference for reimbursement. CNS can provide booking assistance for recipients who may need support to cover expenses up front (e.g., for airfare, hotel). 

 

To apply:


Adjudication process

Completed applications will be reviewed by the awards committee (a subgroup of the CNS Equity, Diversity, and Inclusion Working Group) and treated as confidential.

If the number of applications exceeds the available awards, the review committee will strive to ensure representation across different types and stages of training (e.g., undergraduate, graduate, professional), as well as the spectrum of nutrition practice and research areas (e.g., clinical, biomedicine, public health). 

 

Important Dates

 

More information

If you have questions or concerns about the 2022 Annual Conference Registration and Registration/Travel Awards, please contact Andrea Grantham, CNS Executive Director, andrea@cns-scn.ca

 

CLICK HERE TO APPLY


^